Fils tenseurs

Quels sont les bienfaits des fils tenseurs permanents ?

Les fils tenseurs visent à remettre en tension les zones relâchées de la peau du visage et du cou, et à soutenir les tissus sous-cutanés affaissés. Ils permettent de produire un effet « lifting » sans chirurgie, grâce à l’implantation de fils (généralement crantés ou munis de points d’accroche) sous la peau. Il est ainsi possible de lutter contre l’affaissement du visage qui s’installe avec l’âge, en « remontant » par traction la peau relâchée.

Bien qu’aucune étude n’ait encore été menée, cette amélioration de la vascularisation de la peau s’explique de la façon suivante :
En s’affaissant, la graisse entraîne les vaisseaux sanguins qu’elle contient vers le bas. Vaisseaux qui communiquent avec la peau (l’épiderme et le derme) et la « nourrissent ». Or l’affaissement de l’hypoderme étire ces vaisseaux, ce qui provoque mécaniquement une réduction de leur diamètre. L’irrigation moins importante fait perdre à la peau sa qualité et son teint. En repositionnant l’hypoderme, les fils tenseurs vont alors permettre à ces vaisseaux de retrouver leur calibre d’antan et d’irriguer de nouveau correctement la peau pour lui faire retrouver une qualité bien supérieure.

Ceci apparaît en général entre 3 et 4 mois après l’intervention.

Déroulement d’une séance.

Après désinfection soigneuse de la peau, le trajet des fils est tracé au marqueur chirurgical sur une patiente en position assise. Une anesthésie locale rend l’intervention indolore.

Les fils sont insérés sous la peau à l’aide d’une aiguille et forment un X dont les deux branches remontent vers les tempes jusqu’au cuir chevelu et deux autres branches descendent dans les joues.
Une traction est exercée sur ces branches jusqu’au repositionnement des tissus relâchés (joues et pommettes). Les fils sont ensuite coupés et enfouis sous la peau.

L’intervention dure 1h30 environ.

La reprise d’activité est immédiate. Le sport est contre-indiqué durant 10 jours. Un léger œdème peu persister pendant quelques jours.

Les résultats

Le résultat est immédiat. L’ovale est restitué, les plis et sillons sont effacés et les pommettes sont plus hautes. L’effet rajeunissant dure plusieurs années.

Tarifs

Fils tenseurs permanents
Visage entier – 3000 €