Injection d’acide hyaluronique

Les rides sont un phénomène physiologique normal, qui varie selon les individus, l’exposition solaire, le tabac, et d’autres facteurs. Les rides sont souvent considérées et perçues comme des indicateurs du vieillissement, et à ce titre donnent lieu à une recherche pour en limiter les effets.

Le comblement des rides autour des lèvres.

Pour combler ou lisser une ride autour de la bouche, l’injection est très superficielle (1 à 2 mm). Elle se fait à l’aide d’une aiguille fine permettant l’effacement immédiat des rides et sillons, sans sur-correction. Ainsi le résultat est naturel et visible immédiatement.

Les zones les plus concernées par ce type d’injections sont :

  • sillons naso-géniens, de chaque côté de la bouche
  • rides de la lèvre supérieure
  • rides d’amertume, des coins de la bouche vers le bas
  • rides jugales, verticales au milieu des joues

Déroulement d’une séance.

Après un examen clinique détaillé de votre visage, le médecin procédera aux injections à l’aide d’aiguilles très fines ou de micro-canules à bout en mousse. Plusieurs types d’acide hyaluronique peuvent être utilisés en fonction de la zone traitée :

La séance dure en moyenne entre 20 et 30 minutes, en fonction du nombre de zones traitées.

Les injections sont quasiment indolores grâce à la présence de lidocaïne dans le produit. En cas de forte sensibilité du patient, une crème anesthésiante pourra également être appliquée sur la zone en amont de la séance.

Tarifs

Injection d’acide hyaluronique
à partir de 350 €