Plasma riche en plaquettes (PRP)

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un produit biologique obtenu à partir du sang du patient qui contient une concentration plaquettaire au-dessus de la valeur basale normale. Les plaquettes et le plasma du PRP contiennent une grande quantité de facteurs de croissance (FC) et d’autres biomolécules, qui activent et accélèrent les processus de réparation et de régénération des tissus à l’endroit où ils sont administrés.

À qui s’adresse ce soin ?

Le PRP permet de traiter certaines zones sur lesquelles il existe encore des cheveux. Ce traitement esthétique permet parfois, si la chute de cheveux est prise à temps, d’éviter la greffe capillaire et de ralentir considérablement une calvitie naissante.

Le traitement capillaire par PRP peut être effectué aussi bien sur l’homme que sur la femme et ce, quel que soit l’âge du patient.

Notre docteur en charge du capillaire préconise ce soin pour les indications suivantes :

  • Une perte de cheveux légère à modérée
  • Une calvitie concentrée sur le dessus du crâne uniquement
  • Un ralentissement de la repousse capillaire
  • Une pelade
  • Une calvitie récente et non installée
  • Un cuir chevelu dégarni partiellement ou clairsemé
  • Les femmes ayant subi une perte de cheveux provoquée par une forte variation hormonale comme les grossesses, la ménopause ou une stimulation ovarienne

Comment agit le PRP Cheveux ?

Les facteurs de croissance du PRP, très riches en plaquettes stimulent les follicules pileux et favorisent la formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

Grâce à une irrigation sanguine plus importante et au réveil du cuir chevelu, les bulbes et follicules pileux vont être revitalisés sur la zone traitée.

La régénération du follicule pileux prend du temps c’est pourquoi les résultats sont observés au bout de quelques mois, et les études montrent une augmentation de la densité capillaire par cm2 allant de 15 à 30%.

Déroulement d’une séance.

  • Étape 1 : après une première consultation avec un médecin, l’infirmière réalise un prélèvement sanguin classique.

  • Étape 2 :le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse pendant 8 minutes. Cette étape permet de séparer et d’extraire le plasma riche en plaquettes.

  • Étape 3 : les extraits de PRP sont injectés sur le cuir chevelu pour permettre de stimuler et de régénérer les bulbes capillaires. Une séance de PRP dure entre 30 et 45 minutes.

  • Étape 4 : une séance de Led de 8 minutes est systématiquement incluse immédiatement après les injections de PRP afin d’optimiser la repousse des cheveux.

Les avantages des injections de PRP dans le cuir chevelu

Les injections de PRP sont considérées comme un traitement médical. Par conséquent, la méthode utilisée est moins invasive que lors d’interventions chirurgicales telles que les greffes capillaires ou implants et le temps d’éviction sociale est plus court.

Le sang nécessaire au traitement, prélevé sur le patient, minimise les risques d’infections et de complications.

Après la séance, le patient peut rapidement reprendre ses activités professionnelles.

Tarifs

Stimulation repousse capillaire PRP

600 €