Affiner sa silhouette

Qu’est-ce que la graisse ?
La graisse est utile pour l’organisme car elle permet d’avoir une réserve” d’énergie en cas de besoin immédiat. En effet, lorsque vous vous alimentez, votre organisme transforme les aliments en glucose pour produire de l’énergie. Lorsque le glucose n’est pas entièrement utilisé, il est transformé en graisse puis stocké dans les cellules adipeuses. Avoir des “réserves” c’est utile pour l’organisme mais il ne faut pas dépasser une certaine quantité de graisse.
Pour une personne ayant une activité physique conséquente, le déstockage des graisses se fait assez rapidement. Cependant, dans notre société, la nourriture existe à profusion et nous mangeons généralement bien au-delà de nos besoins réels. Résultat, le corps stocke des graisses dont il n’aura jamais besoin.
Quelle est la différence entre les hommes et les femmes ?
Nous ne sommes pas tous égaux face aux excès de graisse et à sa localisation. En effet, chez un homme, la graisse a tendance à s’accumuler dans le haut du corps (abdomen et fesses). Chez une femme, on retrouve la graisse plutôt au niveau des seins, des hanches, sur la taille et au niveau des fesses (la fameuse culotte de cheval).
Les femmes ont naturellement plus de graisse que les hommes.
La différence de localisation des graisses est due à des hormones sexuelles œstrogènes et testostérones.
Comment affiner sa silhouette ?
Vous avez tout essayé, régime, sport, jeûne, cure de jus de légumes… mais malgré tout, vos bourrelets sont toujours bien accrochés.
Certaines zones du corps sont plus propices au stockage des graisses surtout sur les zones du ventre, poignées d’amour et de la culotte de cheval.
Pour affiner sa silhouette efficacement, il existe des techniques en médecine esthétique et en chirurgie esthétique.
Si vous avez une graisse dite “adipeuse” vous pouvez avoir recours à des traitements de cryolipolyse pour éliminer efficacement la graisse. C’est une technique non invasive et sans éviction sociale.
