Réduire le double-menton

Qu’est-ce que le double menton ?
Le double menton est un amas graisseux situé en dessous du menton qui déforme l’ovale du visage et lui donne un aspect disgracieux.
Le double menton peut être une source de complexes tant physiques que psychologiques.
Les causes du double menton sont multiples :
- un poids trop élevé chez la personne concernée;
- le vieillissement naturel avec la peau qui se relâche et qui perd de son élasticité ;
- une certaine hérédité ;
- un problème hormonal ou thyroïdien ;
- la morphologie du patient.
Si l’origine du double menton est liée au poids, des conseils diététiques et physiques seront apportés comme une alimentation équilibrée et une activité physique induisant une dépense énergétique.
En médecine esthétique, il existe plusieurs traitements non-chirurgicaux efficaces pour traiter le double menton.
Comment éliminer
un double menton ?
un double menton ?
Après avoir réalisé un bilan esthétique du visage avec le médecin et en fonction de votre morphologie et caractéristiques, un plan de traitement personnalisé vous sera proposé. Les soins en médecine esthétiques sont non invasifs et non-chirurgicaux. Il n’y a pas d’éviction sociale et sont donc réalisables toute l’année.
En médecine esthétique il existe trois types de traitement non chirurgical possible pour traiter le double menton :
- La cryolipolyse : c’est une technique de refroidissement de l’amas graisseux jusqu’à -12°C. Les cellules graisseuses sont ainsi détruites et éliminées naturellement par l’organisme. Les résultats sont durables et visibles environ 1 mois après la première séance.
- La radiofréquence : l’action remodelante de la radiofréquence en fait une technologie de pointe pour les traitements minceur et le relâchement cutané. Cette technique nécessite plusieurs séances espacées de quelques semaines.
- Les injections d’acide hyaluronique : l’objectif des injections d’acide hyaluronique est de repositionner les tissus vers le haut du visage pour redessiner l’ovale et les bas joues. Les résultats sont immédiats et durent environ 12 à 18 mois.

Les traitements pour éliminer le double menton proposé au centre