Pores dilatés

Qu’est-ce qu’un pore dilaté ?
Les pores sont essentiels pour notre peau. Ces petites ouvertures permettent à la peau de respirer tout en évacuant le sébum, la sueur et les cellules mortes (impuretés).
Parfois, ces petits trous s’obstruent, se dilatent et des points noirs ou des boutons apparaissent.
Les peaux mixtes voir à tendance grasse sont les plus sujettes aux pores dilatés. En vieillissant, le grain de peau devient moins lisse et les pores s’élargissent par manque de fermeté.
Comment resserrer les pores dilatés ?
Tout d’abord, il faut nettoyer sa peau en profondeur pour éliminer les peaux et cellules mortes. Ainsi, votre peau respire mieux et votre teint est plus frais, plus éclatant.
Favorisez un savon doux qui se rince à l’eau plutôt que des lotions micellaires ou autres produits qui ne nettoient pas en profondeur.
De temps en temps, il est intéressant d’exfolier la peau avec des gommages doux et de purifier la peau avec des masques détoxifiants à base d’argile ou de charbon végétal par exemple.
Buvez beaucoup d’eau pour aider la peau dans son processus d’élimination des toxines et des impuretés. Une peau hydratée de l’intérieur est plus douce, plus lisse et plus élastique.

Les traitements pour resserrer les pores dilatés au centre